Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

AdrianGonzalez211

Masquer
Photo de AdrianGonzalez211
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 50 sources
  • 52 fans
  • 8 honneurs
  • 40 articles
  • 1 241 commentaires

Création : 27/06/2007 à 15:00 Mise à jour : 18/02/2013 à 09:15

Retour au blog de AdrianGonzalez211

Décembre 2009 & Janvier 2010

.

_______ PROGRAMME _____________________________________________________________________________


# 06.12.09 : Villareal 3-2 Getafe (Pedro Léon, Soldado; Cazorla & Capdevila x2), Liga - J13
Adri, entré à l'heure de jeu, n'a pas su faire la différence et a souffert contre un très bon milieu de terrain de Villareal. Malgré quelques essais, il n'a pas pu montré la hauteur de son talent.
* Ses stats' : 39 minutes jouées - 0 tir au but - 0 tir cadré - 2 passes décisives

# 13.12.09 : Getafe 2-1 Tenerife (Albín x2 & Juanlu), Liga - J14
Adri est resté sur le banc.

# 20.12.09 : Séville 1-2 Getafe (Negredo & Soldado x2), Liga - J15
Adri est resté sur le banc.

# 02.01.09 : Getafe 1-0 Valladolid (Casquero), Liga - J16
Adri et resté sur le banc.

# 06.01.09 : Málaga 2-1 Getafe (Apoño, Edinho & Stepanov (csc)), Coupe du Roi - 1/8e Aller
Adri était titulaire, enfin!! Certes il n'a pas marqué et n'a pas su mener son équipe à la victoire, mais il était l'un des meilleurs sur le terrain. Plein d'envie, il n'a cessé de se battre et de mouiller le maillot, contrairement à beaucoup d'autres. Avec trois occasions claires, il aurait pu marquer, mais cela montre à quel point il a du talent et il a envie de jouer!
* Ses stats' : 70 minutes jouées - 3 tirs au but - 2 tirs cadré - 1 passe décisive

# 10.01.09 : Sporting Gijón 1-0 Getafe (Diego Castro), Liga - J17
Adri était titulaire mais n'a pas su profiter de sa chance... Etouffé par le milieu adverse, il a perdu énormément de ballons et n'a pas réussi à aller de l'avant et à mener son équipe. Il faut aussi dire qu'il joue à un nouveau poste: pour la première fois depuis longtemps (la Castilla si je ne dis pas de bêtises), il était milieu éfensif, devant les défenseurs et derrière le meneur. Poste qui ne lui a pas réussi...
* Ses stats' : 72 minutes jouées - 1 tir au but - 0 tir cadré - 0 passe décisive

# 13.01.09 : Getafe 5-1 Málaga (Solado x2, Rafa, Léon & Parejo), Coupe du Roi - 1/8e Retour
Adri est entré à l'heure de jeu. Mais les trente minutes qui lui ont été donné n'ont pas été suffisantes pour qu'il fasse quelque chose de décisif. Il a montré son talent par les quelques actions techniques et les occasions qu'il a crée pour le Geta, mais les défenseurs adverses n'ont cessé de stopper chacun de ses tirs. Un bon point: le stade, vide, n'a pas sifflé le "fils de l'entraîneur".
* Ses stats' : 28 minutes jouées - 2 tirs au but - 2 tirs cadrés - 0 passe décisive

# 17.01.09 : Málaga 1-0 Getafe (Baha), Liga - J18
Adri est entré à l'heure de jeu. Malgré sa bonne performance et la domination des Madrilènes, Getafe n'a pas su marquer pour prendre des points. Ses occasions et sa technique ont encore une fois prouvé la hauteur de son talent. Il joue car il le mérite, il n'a pas volé sa place.
* Ses stats' : 35 minutes jouées - 2 tirs au but - 1 tir cadré - 1 passe décisive

# 21.01.09 : Majorque 1-2 Getafe (Castro, Miku & Del Moral), Liga - J19
Adri n'a pas joué. Il s'est blessé lors du dernier entraînement.

# 24.01.09 : Getafe 1-0 Atlético Madrid (Manu), Liga - J19
Blessé, Adri n'était pas convoqué.

# 31.01.09 : Getafe 0-0 Racing Santander, Liga - J20
Blessé, Adri n'était pas convoqué.



_______ INFORMATIONS __________________________________________________________________________


* 16.12.09 : Adrián quittera le Club en Janvier
Ángel Torres, président de Getafe, a annoncé que Adrián González quittera l'équipe azulon au mois de janvier. Le milieu de terrain, fils de Michel, l'entraîneur de l'équipe, s'en ira prêté au mercato d'hiver. Torres a assuré que "les supporters n'aiment pas voir le fils dans l'équipe de son père et la pression sur le gamin est beaucoup trop grande" et préfère donc lui chercher un autre club plutôt que de le laisser dans cet état.


* 18.12.09 : Adrián convoqué par Michel
Malgré les déclarations du président Ángel Torres, Michel n'a pas hésité à convoquer son fils Adrián qu'il a toujours considéré comme un joueur quelconque de son équipe. L'entraîneur a déclaré compter sur les 23 joueurs de son équipe, sans aucune différence, quelques soient les déclarations de son président.


* 21.12.09 : Adrián en France?
Bien que Michel l'ait convoqué pour le dernier match de l'année 2009 (Adrián est resté sur le banc), le président Ángel Torres persiste à lui chercher une sortie. Ayant déjà joué plus de cinq matchs avec Getafe, Adrián ne peut pas jouer dans un autre club de la Première Division Espagnole. Le club madrilène lui cherche un club de Seconde Division, d'ailleurs Villareal B était très intéressé par ses services mais le milieu de terrain ne voulait absolument pas y aller. Reste une solution: un club étranger. Il semblerait ainsi que la France puisse être la solution au problème...

Vivant très près de la capitale française, j'ai réellement envie de voir Adrián au Paris-Saint-Germain.

* 23.12.09 : Adrián blessé 1 mois
Adrián González sera absent un mois à cause d'une blessure à sa jambe gauche. Le milieu de terrain s'était blessé dans les derniers instants de l'entraînement précédent le match retour des quarts de finale de la Copa del Rey. Ses adducteurs n'ont pas supporté un sprint du joueur. Le Madrilène ratera donc ls rencontres face à l'Atlético de Madrid, le Racing de Santander et Barcelone en Liga, et Majorque en Copa del Rey.




_______ MULTIMEDIA _____________________________________________________________________________

* Match : × × × × × × × ×

* Entraînement : × × × × × × ×

* Autres : × ×



_______ JUAN CARLOS RIVERA ___________________________________________________________________

Le président de Getafe, Ángel Torres, a rendu publique sa solution pour un « problème » dont il est à la base, selon lequel la meilleure chose serait « de prêter Adrián González » lors du mercato hivernal.

En réalité, tout commence quand Ángel Torres déclare à la Radio Marca son mécontentement envers l'équipe après la défaite au Bernabéu (où le Real Madrid a gagné tous ses matchs de Liga). Dans son discours violent, il parle alors très mal de l'entraîneur, de son équipe en général et de Adrián en particulier, en rappelant sa condition de 'fils de l'entraîneur'. A partir de ce moment là, un partie du Coliseum, le stade de Getafe, se consacre à siffler le footballeur dès la première minute, quoiqu'il fasse. Sifflets qui se sont ensuite étendus à d'autres joueurs, Parejo et à l'équipe en général.

L'équipe est huitième à neuf points de la zone rouge, mais aussi à cinq de l'Uefa. Ah, et en huitièmes de finale de la Copa del Rey! Les saisons passées, malgré plusieurs périodes de crises, Ángel Torres ne s'est jamais énervé de cette manière. Maintenant si. Pourquoi?

Adrián a appris lors du déjeuner traditionnel à Noël avec la première équipe des intentions de son président. Personne ne lui a jamais rien dit. La seule chose visible qu'a fait le joueur jusqu'à maintenant est de demander le ballon et d'assumer sa responsabilité quand le public était cruel et injuste avec lui. Ce public qu'on entend à peine au Coliseum, car noyé par les cris des supporters visiteurs et qui sont à peine 200 ou 300 à chaque rencontre.

Adrián a toujours été le fils de Michel et il ne cessera jamais de l'être. Il ne peut rien y faire. Il a toujours été discret par rapport à ce poids footballistique de son père, qui est désormais, par hasard, son entraîneur. Circonstance qui se répète ailleurs mais qui ne font pas autant de bruits. La situation aurait pu poser problème et le président de Getafe pouvait transférer son joueur cet été. Adrián a refusé. Il ne trouve pas de solution en été, complique la situation en automne et cherche une sortie en hiver. Mais ce n'est pas sûr que Adrián veuille s'en aller à l'étranger ou dans un club de Seconde Division.

De plus, Michel l'a toujours utilisé comme un joueur de plus, chose que peuvent confirmer ses coéquipiers, sauf ceux qui ont besoin de la complicité du président pour pouvoir survivre, dans un monde qui rejettent leur médiocrité et leur méchanceté. Nous saurons un jour qui ils sont. Adrián est un joueur de la première équipe de Getafe que son président prend pour cible, rejettant sa faute à un autre. Inexpliquable.
Ce n'est pas la meilleure gestion de Torres, qui a fait énormément de bonnes choses pour ce club.

Pour tout cela, je me demande: qui est protégé par Ángel Torres? Pourquoi il dit que les supporters siffle le gamin car il est le fils de l'entraîneur? Les supporters sont-ils contents de leur entraîneur? Et de lui? Que pense t-il vraiment? Ángel Torres devrait être plus clair. Pour la première fois depuis longtemps, on ne sait pas dde quel côté il est. Et cela est très grave dans un club modeste qu'est le sien. Il aurait été beaucoup plus simple de protéger son club et en publique. Et bien plus rentable. Au moins, c'est ce qu'il a fait à d'autres reprises, avec beaucoup moins d'arguments que maintenant, et tout s'est très bien passé. Qu'il réfléchisse.




_______ INTERVIEW _______________________________________________________________________________

Adrián González est un footballeur avec sa propre personnalité. Il est arrivé dans les catégories inférieures du Real Madrid à neuf ans. Pourtant, il a vécu dans le monde du football dès sa naissance. Quand il était dans l'équipe des Juniors, il a remarqué que seul un Benjamin de l'équipe passée était encore présent, il a alors compris la difficulté du triomphe dans ce sport. Une partie du Coliseum -stade de Getafe-, et une partie de la presse, s'est acharné sur lui pour qu'il ne réussise pas avec les Azulones. Ce qui n'est pas facile, c'est qu'il baisse les bras. Il l'a dans ses gênes. Il parle calmement, il pense ce qu'il dit, et c'est déjà énorme. Il confie être un fan de Roberto Baggio, un footballeur d'une autre époque peu connu par les joueurs de son âge. Adrián est né en Mai 1988 quand on jouait l'Euro en Allemagne. Son destin était clair. Il serait footballeur. De père, José Miguel; de mère, Merche; et de frère, Álvaro. Qu'importe le nom de famille. Il lui resste un an et demi de contrat avec Getafe et le Real Madrid a encore une option d'achat sur lui.

¿Es-tu fatigué d'être le fils de Míchel?
D'une certaine manière, oui, même si je le serai toute ma vie. Je suis fatigué qu'on utilise cette expression. Je l'assume, pour les bonnes et les mauvaises choses.

¿Quel est le premier souvenir que tu as de votre père footballeur?
Des entraînements auxquels j'assistais avec ma mère. Je me rappelle vouloir faire les mêmes exercices que lui. Et aussi la place qu'on occupait durant les matchs, je le voyais tirer les corners. C'est la première image que j'ai de lui.

J'ai pleuré avec mon père lors de ses Adieux...

Tu as vécu la carrière de ton père de manière intense...
Non, j'étais trop petit. Je me rappelle surtout le jour de ses Adieux. J'étais dans ma chambre, je rentrais de l'école et il avait dit Adieu à Madrid. Il est venu me voir pour me l'expliquer et nous nous sommes tous les deux mis à pleurer. C'était intense, je ne l'oublierai jamais.

Ton grand-père paternel était entraîneur de football et un homme très important dans la carrière de son fils. ¿Qui a eu le plus d'influence sur toi: ton père ou ton grand-père?
Mes deux grand-pères en réalité. Quand mon père travaillait à la télé et qu'il ne pouvait pas m'emmener à l'entraînement, mes deux grand-pères m'y emmenaient. Ils ont toujours été proches de moi. Tout ce que je peux faire est les remercier pour le temps qu'ils m'ont consacré.

Je suis réaliste, dépasser mon père sera compliqué...

¿Te disaient-ils que tu serais comme ton père?
Plus encore. Mon grand-père, qu'on surnommai 'El Campana' quand il était entraîneur, me disait que je serai meilleur que lui. Mais je suis réaliste et je sais que c'est très compliqué.

Tu as été au centre de formation du Real Madrid durant 10 ans, de tes 9 à tes 19 ans. ¿Est-ce qu'ils t'embêtaient avec cette histoire de fils de...?
Non. Je l'entendais parfois quand nous jouions à l'extérieur, mais jamais à la Ciudad Deportivo du Real Madrid. Quand je jouais sur d'autres terrains, alors oui certains rigolos me balançaient des choses très « originales », que j'entendais partout. Que puis-je y faire... Mais parmi mes coéquipiers, mon entourage, personne ne m'a jamais rien dit. Tout le monde s'est très bien comporté avec moi. Ils savaient clairement que j'étais un joueur de plus et que ma condition n'influait jamais dans les décisions du club.

¿Avec quels joueurs de ta générations es-tu le plus proche?
Avec beaucoup. On était vraiment de bons amis avec Mata. Quand il est arrivé à Madrid, nous étions toujours ensemble. Je suis aussi proche de Negredo, Agus, Granero, Rubén de la Red, Soldado...
Le Real Madrid t'apprend à te battre et à gagner


¿Que t'a appris le Real Madrid?
Par-dessus tout, à gagner. Un esprit compétitif non négociable. Dans les matchs et envers tes coéquipiers. Chaque année au centre de formation, les équipes étaient filtrées. Tu regardes en arrière et tu te rends compte qu'il reste peu de joueurs qui ont commencé avec toi, que le reste est resté sur le côté. Assimiler cela est très dur et forge le caractère de tous les joueurs. Voilà ce que te donne le centre de formation du Real Madrid. Quand je suis arrivé à la dernière étape en tant que Juvenil, il ne restait plus qu'un coéquipier avec mon parcours. Les autres n'étaient plus là.

Tu as 21 ans et un grand avenir devant toi... ¿ton départ pour le Celta était-ce une erreur?
Non. C'était une nouvelle étape pour moi. La première fois que je partais de chez moi, que je vivais seul. On peut considérer cela comme une erreur, je préfère garder en tête les bonnes expériences, mon apprentissage personnel dans des conditions différentes de celles auxquelles j'étais habitué. Je garde le côté positif.

¿López Caro ou Stoickhov?
Je ne peux pas choisir car j'ai appris des deux. Avec Stoickhov, j'ai eu une très bonne relation. Il me traitait avec beaucoup de tendresse et était très attentif. Il m'apprenait à frapper le ballon avec mon pied gauche. J'ai aussi lu qu'il avait dit que je deviendrai un des meilleur gaucher du football espagnol. Je le remercie et espère que ce sera vrai.

¿Et López Caro?
Je sais qu'il avait confiance en moi. Il m'avait vu jouer l'année précédente avec la Castilla et je lui avais plus. Mais il pensais sans doute que l'équipe avait besoin de choses différentes. Il m'a montré sa confiance quand il m'a convoqué avec l'Espagne -21 et j'espère qu'il me rappellera cette année. J'aimerai aider l'équipe à sa qualifier pour le prochain Euro.

Mon temps de jeu dépend de mon seul mérite

Une fois que Michel a renouvellé avec Getafe, ¿t'étais-tu imaginé une situation aussi difficile?
D'une certaine manière, oui. Mais je n'ai jamais eu aucun doute: mon temps de jeu dépend de mon seul mérite et du besoin de l'équipe. J'en suis absolument sûr et convaincu.

Quant les supporters se sont acharnés sur toi (durant le match opposant Getafe au Deportivo), tu demandais encore plus le ballon. ¿Pourquoi?
Je me rappelle de paroles de Cata Díaz avant le match qui me disait de ne pas m'en occuper, que je ne dois pas avoir peur si j'entendais des sifflets, que je reste moi-même. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais certain que les supporters me siffleraient dès mon premier ballon. Et je l'ai dit à Cata. En réalité, je savais que le match n'avait même pas besoin de commencer. Durant l'échauffement, je savais que cela ne serait pas facile. J'en étais conscient et je savais clairement comment réagir: en jouant au football.

Ángel Torres a seulement voulu me protéger...

Quand le président, Ángel Torres, parle de te prêter... ¿Le fait-il pour te protéger ou pour protéger l'équipe?
Je pense que c'est pour les deux. Ses paroles n'ont pas eu le sens qu'on leur a donné. Pour moi, c'est une décision pour trouver une solution si les choses ne s'améliorent pas et qu'elles affectent l'équipe de manière négative. Je l'ai pris de cette manière. Je pense que c'était un avertissement pour les supporters, s'ils continuaient à ne pas supporter l'équipe et qu'ils censuraient certains joueurs.

Il aurait fallu l'expliquer à toutes ces personnes qui ne connaissent pas l'esprit de compétiteur de ton père...
Mon père aime gagner... Moi aussi, évidemment. Mais il ne peut pas perdre. Cela se voit qu'il est passé par Madrid (rires). Et qu'une chose soit claire: il ne mettrait jamais son poste en danger pour favoriser quelqu'un. Cela ne serait bon ni pour moi, ni pour lui. Sans aucun doute.

Tu remarques que tes coéquipiers ne parlent jamais de la relation familiale au sein du vestiaire...
Absolument. Ce sont justement mes coéquipiers qui rendent la situation normale, et les statistiques sont là. Je n'ai pas joué plus que les autres. Je l'ai fait quand l'entraîneur l'a décidé et que l'équipe avait besoin de moi.

Tu es gaucher... ¿mais un gaucher limité ou de ceux qui utilisent les deux pieds?
J'aime utiliser mon pied droit, pour centrer et tirer. C'est quelque chose que j'ai assumé quand j'étais au centre de formation du Real Madrid. Tu t'entraînes et tu te rends compte que ton pied droit existe aussi.

Et pourquoi tout le monde pense que tu es un ailier... ¿te sens-tu plus à l'aise en tant que meneur de jeu, ailier ou en pointe?
Au centre de formation du Real Madrid, j'ai toujours joué sur le côté. Mais en tant que Juvenil et à la Castilla, j'étais meneur de jeu, poste auquel je me sentais très à l'aise. Au fond, cela m'est égal, l'important est de jouer et d'aider l'équipe.

J'ai toujours admiré Roberto Baggio...

¿Quel est ton joueur préféré?
Je n'en ai pas un en particulier. Mais si je dois choisir, je prend l'italien Roberto Baggio (Vicenza, 1967), il y a une action particulière que j'ai vu sur Youtube qui est impressionnant, une des meilleures que j'ai jamais vu. Je n'oublie pas Martín Vazquez et Michel. Mais en réalité, je n'ai aucune préférence.

¿Et des joueurs actuels?
Il y en a plusieurs: Xavi, Iniesta, Cesc, et surtout Xabi Alonso. J'aime beaucoup le jeu de Pires.

¿Des joueurs comme Xavi et Iniesta auraient-ils eu leur chance au Real Madrid?
Oui, évidemment, car ils sont très bons. Et même s'ils auraient du les prêter, ils auraient remarqué leur talent à leur retour. Si tu me demandes maintenant s'ils auraient jouer en première équipe sans étapes intermédiaires... Ce qui est sûr, c'est que le Barça a un entraîneur comme Guardiola qui connaît le centre de formation et qui a parié sur des jeunes comme Pedrito et Busquets.

Je n'ai jamais eu peur de me tromper...

¿Quel est le meilleur conseil que t'a donné un entraîneur?
Surtout d'avoir confiance en mes qualités. Je n'ai jamais eu peur de me tromper, je n'ai jamais baissé les bras quand les choses allaient mal. C'est un conseil que j'utilise chaque jour. Et cela ne fait pas longtemps que je lai reçu...

Il t'a été donné par ton père...
Un entraîneur me l'a donné.

¿Ton objectif est-il de triompher à Getafe?
A court-terme, oui. Pour le moment, mon objectif est de gagner une place en Première Division et grandir en tant que footballeur. Les objectifs arriveront petit à petit.

Merci Adrián et bonne chance.
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 03 décembre 2009 15:07

Modifié le dimanche 07 février 2010 08:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.36.32) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (40)

  • Février & Mars 2010 dim. 07 février 2010
  • BIENVENUE // BLOG 211% ADRI mer. 27 juin 2007
  • Adrián González, l'héritier cherche sa place jeu. 28 juin 2007
  • Mundial -20 Canada jeu. 28 juin 2007
  • "Qu'il y ait six joueurs à la Coupe du Monde évalue le centre de formation du Real Madrid" ven. 29 juin 2007
  • Premier contrat, jusqu'en 2011, avec la premiere équipe dim. 22 juillet 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile