★________★________★
En deux semaines, Adri est passé à deux reprises par la salle de presse.
Il parle de son arrivée, de son adaptation ainsi que de sa participation qui se fait rare...
★________★________★
"Mon objectif est de jouer, je m'entraîne dur comme toujours pour voir si l'entraîneur me donner une opportunité", affirme Adrián, qui ne croit pas que son absence de l'équipe titulaire se doit à son arrivée tardive à Vigo, puisque "Quincy est arrivé après moi et il joue, c'est une décision de l'équipe technique, qui est celle qui décide chaque semaine, mais de toute façon il est clair que tout le monde travaille dur chaque jour pour entrer dans la liste des convoqués et dans le onze titulaire".
Il a réiteré que "évidemment que je suis venu avec l'idée d'avoir des minutes", même s'il a rappelé que "le championnat vient à peine de commencer et j'ai débuté dans une situation semblable l'année passée. Je reste tranquille car si je continue de travailler, les opportunités arriveront". Il considère que les critiques et la forte pression dont souffre l'équipe après le mauvais début "sont normales. C'est une équipe importante, un grand club et cette pression existera toujours. Je pense que l'équipe cette dernière semaine a travaillé dur car elle savait que seule la victoire avait de la valeur et nous avons moins de pression désormais et esperons être plus à l'aise cette semaine".
Quant au jeu voyant que n'offre pas le Celta, Adrián a indiqué que "à vrai dire, le jeu produit le week-end passé ne fut absolument pas bon, mais l'important est de gagner. Je garde cela en tête si à la fin de l'année nous réussissons à remonter en Première Division même sans faire du beau jeu, nous serons promus alors et peu importe le football produit".
Il a reconnu que "c'est vrai que ce club est different du Real Madrid, en soi même et en son environnement", mais, il a commenté, "mon adaptation a été bonne, tout a été simple grâce à mes coéquipiers et entraîneurs qui ont été affectueux envers moi. Il se peut que mon rendement en première semaine ne fut pas optimum car je pensais à beaucoup de choses vu que c'est la première fois que je pars de chez moi, mais désormais, je pense seulement à m'entraîner".
Concernant le rival, le jeune espagnol a signalé que "cette équipe a encaissé onze buts, mais ils ont de bons joueurs, de grandes individualités". Adrián a assuré, de plus, que l'équipe celeste "est suffisante pour monter, il y a eu de nouvelles recrues comme Mario Manchev, d'autres qui sont revenus comme Roberto... qui ont joué l'année passée dans d'importantes équipes de Seconde Division et cette experience ajouté à celle des joueurs qui sont restés après la descente est très importante. Il y a une très bonne équipe et au final, la montée peut arriver".
Adrián a reconnu que sa situation n'est pas facile, "comme celle de tout joueur qui ne joue pas". Il a rappelé que "je suis venu pour essayer de jouer afin de m'améliorer en tant que footballeur. Mon objectif personnel est sur une longue durée, avoir du temps de jeu durant la saison, démontrer que l'année qui vient je peux avoir une chance de revenir en première équipe".
Questionné à propos de sa participation rare, le jeune celte a signé que "l'entraîneur doit faire une équipe, et de son point de vue, certains sont meilleurs que d'autres et il est normal qu'il prefère jouer avec ceux qui selon lui apporteront les choses les plus importantes à chaque match".
A propos des rotations, Adrián a avoué que "j'espère jouer. C'est vrai qu'il y a beaucoup de changements à chaque journée pour chercher à donner une meilleure image de l'équipe. Esperons que j'entre dans un prochain onze titulaire. Sur la gauche, plusieurs joueurs ont déjà joué et moi, pas encore".
Quant à Xerez, il a souligné que "nous avons besoin de points pour monter, c'est notre objectif. L'équipe pense seulement à gagner car on a coupé notre vague et nous devons en commencer une nouvelle. Nous avons besoin de points et il y a l'équipe pour ce faire".
“Le jeu n'est pas flamboyant, mais au final, quand tu montes en Première Ligue, personne ne se rappelle si tu as bien ou mal joué", conclua t-il.
madridjunior, Posté le mardi 23 octobre 2007 12:39
bienvenu a Celta!!!!!!